Iles de Gorée - Lundi 29 mai.

Toutes les bonnes choses ont une fin

Les bons moments ont toujours une fin. Le lundi matin, vous pourrez encore prendre un petit déjeuner copieux et vous reposer au bord de la piscine. Le départ de la chambre doit avoir lieu avant 12h. Déjeuner de 12h00 à 13h30. Après le déjeuner, à 14h, nous quittons l’hôtel direction  l’île de Gorée.

Lors de la remise des bagages et du check out vous recevrez un ticket avec un numéro de bus où votre bagage sera stocké. Veuillez garder le ticket pour vous souvenir dans quel bus vos affaires personnels seront mis et pour facilité la redistribution a l’aéroport. 

A Dakar, nous prendrons le bateau, réservé exclusivement à Victoria, en direction de l’île.

L’île de Gorée est située juste à l’ouest de Dakar, la capitale du Sénégal. Après l’agitation de la grande ville, on entre ici dans un autre monde, où le temps semble s’être arrété. Entre le 15e et le 19e siècle, l’île a été l’un des plus grands lieu de la traite transatlantique des esclaves. L’île de Gorée, aujourd’hui pittoresque, était autrefois connue comme la “porte du non-retour”. C’était la dernière chose que des centaines de milliers d’esclaves voyaient de l’Afrique avant d’être embarqués pour le long voyage vers la Nouvelle Amérique.

Sur l’île, vous aurez une visite guidée de la maison des esclaves, de l’île avec animation, … ensuite, nous partirons pour l’aéroport.

Il est important de noter qu’au contrôle douanier, tous les briquets seront retirés. La restauration est également assurée pendant le vol. Comme il s’agit d’un vol de nuit, vous pourrez vous détendre et rêver.